Crème lait maternel fait maison

La peau de votre tout petit sera irritée. Eczéma, irritations, fesses rouges. Tant de petits désagréments qui gêneront votre nourrisson. Il est conseillé que votre bébé soit allaité au minimum jusqu’à ses 6 mois, mais l’allaitement est parfois impossible pour une maman. La nature étant bien faite, découvrez notre recette de crème au lait maternel.

Alors que toutes les femmes ont des montées de lait, nous vous proposons une recette que vous pourrez faire à base de lait maternel. Celui-ci ne sera donc pas perdu et vous pourrez même si vous n’avez pas la possibilité d’allaiter, créer un produit qui sera l’un des plus efficaces pour apaiser les irritations et pour la cicatrisation à base de l’or blanc qu’est votre lait maternel. Cette crème à bobo sera votre meilleur allié, vous pourrez alors la mettre dans plusieurs pots pour la nounou ou dans le sac à langer.

Dans cette recette simple et réalisable en 10 minutes, vous aurez besoin de quelques ingrédients naturels. Utilisé par quelques-unes des mamans chez Trois Kilos Sept, vous serez surpris par l’efficacité de cette crème corps bébé au lait maternel !

Ustensiles :

  • Bol à bain marie
  • Petit fouet
  • Contenant avec couvercle
  • Bol

Ingrédients :

  • Cire d’abeille (5g)
  • Huile de Calendula (50g)
  • Lait maternel (50g)
  • Vitamine E naturelle (ce produit se trouve facilement en pharmacie)
  • Cosgard (ce produit se trouve facilement en pharmacie)

Recette :

Après avoir désinfecté l’ensemble de votre matériel, faites chauffer de l’eau dans une casserole et dans le bol ajoutez la cire d’abeille au bain marie. La cire va fondre et devenir liquide, versez alors l’huile de calendula (bio de préférence).

Mélangez l’ensemble à feu doux au bain marie jusqu’à ce que le tout devienne liquide et homogène.

Mettez alors la préparation dans un bol froid.

Versez 50g de votre lait maternel à température ambiante, le choc chaud et froid va créer un début de mélange grumeleux, pas de panique, en fouettant ensuite 2 à 3 minutes sans s’arrêter, le mélange va s’épaissir et la crème deviendra homogène !

Versez ensuite 5 gouttes de Vitamine E naturelle (antioxydant) + 20 goûtes de Cosgard (qui va permettre une conservation plus longue de la crème).

Mélangez la préparation ; une fois que vous avez une crème homogène, vous pouvez la verser dans un petit pot. Fermez le pot avec votre couvercle et votre crème est prête. Conservez la au frigo jusqu’à 3 mois.

Utilisation :

Vous pourrez appliquer cette crème directement sur les zones irritées après lavage et séchage délicat avec une sortie de bain bébé avec un lange tout doux. En une ou deux applications, vous constaterez des résultats impressionnants ! La peau de votre bébé retrouvera sa douceur. Vous pourrez vous en servir pour les bobos de vos autres enfants ainsi que pour vous et votre conjoint.

Vous avez désormais toutes les clés pour vous offrir cette crème efficace à moindre coup qui sera la plus naturelle et réparatrice pour votre bébé !