Garde des enfants à domicile : pourquoi est-ce avantageux ?

Selon les données de l’Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales (Urssaf), la rémunération pour une garde à domicile connaît une légère inflation de 0,84 % en France. Ces chiffres permettent de déduire que de plus en plus de parents, absorbés par les contraintes professionnelles, font recours aux nounous. Cela leur permet de prendre soin de leurs enfants tout en garantissant leur bien-être quotidien. Si vous hésitez à prendre une nounou pour votre progéniture, voici quelques raisons qui pourraient vous faire changer d’avis.

Mieux gérer ses activités

La garde à domicile est une solution très efficace qui apporte plus de souplesse aux parents dans la planification de leurs journées. En effet, vous n’aurez plus à vous soucier de la satisfaction des besoins en alimentation ou en accompagnement de votre enfant. La nounou sollicitée pour veiller sur eux veillera à ces détails. Ainsi, vous vous concentrez mieux sur vos activités du quotidien, ce qui permettra d’accroître votre productivité au travail. En plus, vos revenus mensuels seront aussi grandement impactés par ce nouveau mode de vie.

Réaliser des économies importantes

Plus que vous ne l’imaginez, opter pour une garde d’enfant à domicile permet de faire des économies importantes. Notez qu’il s’agit d’un service à temps partiel, ce qui permet de s’offrir un prestataire à la hauteur de ses moyens. Les offres sont d’autant plus intéressantes si vous optez pour une garde d’enfants à Saint-Maur. La garde à domicile des enfants permet en outre de simplifier vos allers-retours réguliers entre le travail et la maison. Mieux, vous limitez considérablement vos dépenses en termes d’achat de carburant ou de ticket bus ou métro.

Acquérir des aides financières

Comparativement à ce que vous pouvez imaginer, la garde d’enfant à domicile peut bien donner lieu à des financements. À titre indicatif, vous pouvez solliciter l’aide « Complément de libre choix du mode de garde » de la caisse d’allocation familiale. Il s’agit d’un financement qui permet de faire face aux charges sociales nécessaires pour subvenir aux besoins des enfants. Vous pouvez aussi choisir un crédit impôt qui couvre 50 % des dépenses de garde. Par ailleurs, les villes, régions, entreprises et CE proposent aussi des aides financières. À noter que le financement alloué varie selon les structures.

Assurer une meilleure éducation aux enfants

Avec la garde à domicile, la nounou n’a pas à gérer de nombreux enfants. Elle se concentre alors mieux sur sa mission et répond à vos attentes. Elle sera aussi aux petits soins pour s’enquérir des besoins de vos enfants et saura lui apporter le soutien nécessaire. Aussi, celle-ci les initiera à des activités de divertissement et des jeux de créativité pour booster leur capacité réflexive. Par ailleurs, la nounou pourra leur inculquer de bonnes valeurs morales, gage d’un avenir radieux. Ce prestataire donc accompagne les enfants tout au long de leur croissance.

La possibilité d’imposer ses règles

Que la garde soit partagée ou non, les parents ont la possibilité d’imposer un emploi du temps à la nounou. Cela fait que cette dernière se consacre plus aux besoins des enfants. Étant donné qu’ils évoluent dans un environnement qui leur est familier, ils ont l’occasion de plus s’épanouir. Dans le contrat qui vous lie avec la nounou, vous pouvez préciser si celle-ci les accompagnera dans leurs activités scolaires. De ce fait, il faudrait toutefois veiller à l’application stricte desdites clauses.