Pour le bien-être de bébé

Durant son sommeil, le petit bout de chou a besoin d’une protection extrême pour garantir sa santé et son bien-être. D’ailleurs, il passe le plus clair de son temps à dormir. Pour assurer sa sécurité, il faut prendre soin de son berceau. Qu’il s’agisse du matelas ou de l’oreiller, il faut bien faire le choix afin d’éviter que ces objets deviennent les causes de la morbidité du bébé.

Bien choisir le matelas pour bien endormir le bébé

Il est essentiel de savoir qu’il existe un large éventail de matelas pour bébé, mais il faut choisir le produit qui s’adapte bien à ses besoins. En général, le lit du bébé doit être ferme, couvert d’un drap-housse et protégé par une alèse. Tout cela doit être bien ajusté.

D’ailleurs, le bébé a besoin d’un matelas de qualité pour se mouvoir et dormir. Principalement, la taille de celui-ci doit être conforme à sa morphologie pour qu’il puisse trouver un sommeil réparateur. Elle doit être également appropriée au lit. Il faut éviter un matelas trop petit afin d’éviter que votre bout de chou ne se glisse ou ne se coince dans son berceau. Sachez que la dimension conventionnelle pour un matelas est de 33 x 72 cm pour un berceau. Pourtant, certains parents préfèrent opter pour un matelas de taille standard qui accompagnera leur enfant pendant son bas âge. D’autres trouvent que la taille sur mesure contribue largement au confort du bébé.

Parmi les matelas à choisir, vous pouvez opter pour les gammes en mousse, en latex ou encore le type recyclable. En fait, ce sont les matelas en mousse qui sont les plus réputés confortables et très résistants. Ils sont aussi les plus recherchés sur le marché. D’ailleurs, ce genre de matelas offre souvent un bon rapport prix-qualité. Il a également subi des traitements antifongiques et antibactériens. Mais ce n’est pas tout, car cet accessoire est facile à manier grâce à son poids assez léger. En outre, vous pouvez privilégier le latex naturel au latex synthétique. Ceux-ci sont intéressants de par ses propriétés thermorégulatrices. En plus de cela, le matelas bébé en latex prévient les allergies en empêchant le développement des bactéries. Il apporte un maintien confortable et surtout de la souplesse. Par ailleurs, le matelas recyclable ou naturel est très isolant. Il présente une thermorégulation qui constitue une enveloppe chaleureuse, agréable pour le bébé.

Optez pour un oreiller bébé adapté pour avoir un bon sommeil

Pour sa santé, votre nourrisson ne doit pas être gêné durant sa sieste. Il faut s’assurer que sa respiration n’est pas obstruée et qu’aucun objet ne doit l’encombrer pendant qu’il s’assoupit. De ce fait, veillez à ce que le berceau de votre bout de chou soit bien dégagé. Ainsi, pour garantir un sommeil profond en toute sécurité à votre bébé, l’oreiller est à bannir jusqu’à ses 2 ans. Néanmoins, vous pouvez surélever quelque peu sa tête en cas de rhume ou d’infection respiratoire. Un petit coussin type plan inclinable de 15 °suffit. Enfin, pour aider votre enfant à bien dormir, préférez un oreiller hypoallergénique et synthétique. Celui-ci laisse passer l’air et limite la transpiration de bébé durant son assoupissement.

Avec ces conseils, vous avez maintenant toutes les clés en mains pour que votre petit bout passe de douces nuits et fasses de doux rêves. Il sera ainsi moins sujet aux terreurs nocturnes.