Qu’est-ce qu’un lange ?

Une Tradition Réinventée

Autrefois et pendant de nombreuses générations, le lange était utilisé comme couche lavable. Les couches jetables que vous trouvez aujourd’hui n’existaient pas. Cependant, pour leur aspect écologique, le lange bébé revient sur le devant de la scène. Il permet d’emmailloter avec douceur les bébés en leur offrant le même cocon que le ventre de maman.

Multifonctions et Adoré

Le lange bébé, c’est un peu le couteau suisse de la puériculture, un héros aux multiples casquettes :

  • Bavoir de secours pour les petits accidents,
  • Protecteur d’épaule pour les rots ou régurgitations,
  • Revêtement doux pour le matelas à langer,
  • Voile discret pour l’allaitement en public,
  • Couverture légère idéale pour l’été,
  • Alternative écologique à la couche jetable,
  • Doudou réconfortant.

Les Avantages : Un Compagnon Indispensable

En plus d’être multifonction, ce linge de puériculture comporte de nombreux avantages. Il deviendra l’indispensable pour les parents. Tout petit, il sera se faire discret dans le sac à langer et on pourra l’amener de partout sans être encombré. Fabriqué à partir d’un tissu léger, il séchera rapidement pour être réutilisé rapidement. Il résiste aux lavages à haute température.

Sa longévité de vie est importante et pourra servir pour d’autres enfants. Réutilisable à foison, il est écologique. Il est très doux et agréable au toucher.

Le Choix de la Matière

Vous trouverez différentes matières comme le coton, la viscose de bambou, … Mais en général, les langes sont confectionnés en mousseline de coton. Son tissu est naturel, léger et solide. Très doux, il sera agréable au toucher et comme il est hypoallergénique, il respectera la peau fragile de votre nourrisson. Découvrez notre linge de lit et nos gigoteuses été façon « langes ».

Les langes à découvrir sur la boutique

Retrouvez tous nos langes en ligne, avec des langes blancs traditionnels, ou des langes colorés avec des étoiles, des nuages des petits cœurs etc. pour en avoir toujours un sous la main !

Précédent Suivant