Sable magique maison – En 3 étapes

Nous le savons tous, les enfants ont besoin de se dépenser. Il est parfois difficile de trouver LA bonne occupation qui lui permettra de jouer durant des heures. Par temps de pluie, cette activité sera idéale. Réalisez du sable magique maison !

Si pour les parents le sable est synonyme de farniente, de cocktails et de détente, il n’en est pas moins pour les enfants qui n’ont qu’une envie, prendre se sable, le retourner dans tous les sens pour vous montrer leurs plus belles œuvres.

N’étant pas proche de la mer et ne souhaitant pas acheter le sable industriel proposé en grande surface, nous avons décidé de créer notre propre sable magique. Et surprise, cela est beaucoup plus facile à faire que l’on ne l’imagine, deux produits du quotidien suffisent ! À la portée des grands et des petits qui peuvent même participer à la création de leur propre jeu.

Fournitures nécessaires pour fabriquer du sable magique :

  • 5 mugs de farine blanche,
  • ½ mug d’huile d’olive.

Étapes de fabrication du sable magique :

  • Versez les tasses de farine,
  • Ajoutez-la ½ tasse d’huile d’olive,
  • Mélangez afin d’obtenir une matière fine et fluide.

Optionnel (Râpez de la craie de trottoir pour apporter de la couleur au sable).

Voilà ! Rien de plus compliqué et le succès est assuré. Vous pourrez également conserver le sable plusieurs mois dans une boîte hermétique.

Et une fois que cette partie de jeu est terminée, essuyez les mains de votre bébé avec des lingettes lavables ou un gant. Un coup sous l’eau et le sable partira très facilement.

Nous vous proposons de le réaliser en même temps avec notre vidéo explicative :