La brassière bébé : Elle est réclamée par toutes les maternités depuis des décennies et figure en tête de liste des choses à mettre dans la valise maternité de bébé avant le départ, au même titre que des bodys ou des pyjamas. Si vous avez de la chance (ou pas trop selon qu’elle soit douée ou non ^^), c’est votre mère, votre grand-mère, votre voisine, ou votre arrière-grand-tante, qui vous en tricotera un ou plusieurs exemplaires en 100% laine. À moins que, super douée de vos mains, vous ne vous lanciez vous-même dans la confection de votre propre brassière pour bébé. On trouve plein de tutos sur Internet.
Sinon, en plus rapide et tout aussi joli, on vous propose aussi chez 3KG7 quelques modèles de brassières bébé en tricot.
Qu'est ce qu'une brassière bébé ?
Une brassière pour bébé est un petit vêtement à manches, court et boutonné dans le dos. Généralement en maille et idéalement tricoté dans de la véritable laine, la brassière sert à tenir chaud à votre bébé dans ses 1ère heures de vie. En effet, juste après sa naissance, votre bébé n’est pas capable de réguler seul sa température corporelle. L’hypothermie est fréquente chez les nouveau-nés particulièrement chez les bébés de petit poids et chez les prématurés
La brassière en tricot (en laine ou en acrylique) permet de lui tenir chaud en plus de son body, son pyjama, ses chaussons et son bonnet et ce notamment pour les 1ers heures/jours après sa naissance. C’est d’ailleurs pour ça que si vous êtes comme moi, vous ne ferez porter une brassière à votre bébé que pendant votre séjour à la maternité. Une fois rentré à la maison et après 4 ou 5 jours, votre bébé doit normalement sauf exception savoir mieux réguler sa température. Inutile de trop le couvrir. Il est recommandé de le faire dormir dans une pièce à 19°c avec un body et un pyjama velours sur lui et, dans une gigoteuse ouatinée.
La brassière bébé ça se met comment ?
Attention : contrairement aux idées reçues et bien qu’une brassière bébé en tricot ressemble à s’y méprendre à un gilet, la brassière ne se porte pas par-dessus le pyjama, mais en dessous.
En fait, lorsque vous habillez votre bébé, vous commencez par lui enfiler le body, puis la brassière et ensuite le pyjama. Vous finissez par les chaussons et le bonnet.
Si vous êtes comme moi, je parie que vous vous êtes fait avoir et que vous avez mis la brassière en dernier par-dessus le pyjama ! Petit sondage et tour de table chez 3Kg7 : verdict = toutes celles qui n’ont pas encore eu d’enfant se sont aussi trompées !
Allez, maintenant je vous laisse le soin de faire ce sondage avec vos copines Maman et futures Maman, vous verrez que à part vous qui savez tout, beaucoup vont se tromper.
Découvrez toutes nos brassières bébé
- Trousseau naissance - Brassière chaussons et bonnet
Trousseau naissance - Brassière chaussons et bonnet
21.99€Voir le produit